Notre Histoire

La 1ère académie de mini-implantologie en Europe

55
Notre communauté de membres
6
Notre équipe d'enseignants
224
Nombre d'étudiants
215
Nombre de formations accomplies

Pourquoi une Académie Européenne de Mini-Implants Dentaires (AEMID) ?

La volonté des fondateurs a été de fédérer, autour d’une organisation scientifique, différents praticiens expérimentés en Implantologie et pratiquant l’utilisation des mini-implants avec un recul clinique de plus de dix années.

La communauté des praticiens utilisant les mini-implants tend à croître sous l’égide de l’AEMID : premier et nouvel acteur de ce marché.

En effet, le but de cette Académie n’est pas de remplacer purement et simplement l’usage des implants classiques mais de favoriser le recours aux mini-implants afin d’éviter de réaliser des interventions lourdes et coûteuses (greffes osseuses par exemple) pour le patient.

Dans un monde concurrentiel et où tout va très vite, il faut que nous aussi, Chirurgiens-Dentistes, évoluons dans notre pratique quotidienne.

C’est en faisant appel à des confères de renommée et de réputation mondiales que l’Académie Européenne de Mini-Implants Dentaires vient d’ouvrir ses portes.

Toute comme son aînée aux Etats-Unis, l’AEMID a établi une charte déontologique.

Découvrez notre programme

Le suivi des quatre formations vous apportera toutes les connaissances nécessaires pour débuter votre activité avec les mini-implants.

L’AEMID vous fournira tout un panel de supports pédagogiques, composé de références d’articles bibliographiques, de vidéos et d’ouvrages sur les mini-implants dentaires.

Attestations & Certificats

Une attestation de suivi de cours sera délivrée après chaque formation ou chaque pack effectué. Un certificat d’études sur les mini-implants dentaires sera délivré à la condition d’avoir suivi les deux packs de formation (les quatre modules obligatoires) et d’avoir validé l’examen de contrôle des connaissances (QCM et présentation d’un plan de traitement sur un cas clinique imposé par un jury composé de trois experts).

Notre centre de formation

Notre centre de formation vous accueille dans un cadre élégant et raffiné à deux pas des Champs-Elysées et de l’Avenue George V.

Des retransmissions vidéos, du matériel de travaux pratiques et des cas cliniques traités par différents praticiens sont à votre disposition pour apprendre à intégrer la pratique des mini-implants dans votre exercice.

L'équipe

Découvrez notre équipe de professeurs qui se proposent de vous encadrer lors de votre formation et de vous accompagner tout au long de votre exercice.

Rejoindre notre équipe
Photos Patrick

Dr. Patrick Bermot

Fondateur de l'AEMID - Chirurgien dentiste - DDS - Conférencier international
Dr Andrea Mascolo

Andrea Mascolo

Chirurgien Dentiste - DDS - Professeur Associé UFP (Portugal) - Coordinateur Académique EIMS - Conférencier international
Photo Dr. Shatkin

Todd E. Shatkin

Fondateur de IAMDI - Chirurgien dentiste - DDS - Conférencier international
tg portrait

Thierry Giorno

Chirurgien dentiste - DDS - Conférencier international - Fondateur de Intralock LTD
Photo benhamou

Dr. Yordan BENHAMOU

Chirurgien dentiste - DDS - Conférencier international
florent

Florent Martin

directeur marketing et communication - Formateur en stratégie marketing

Découvrez notre centre de formation

“Notre Objectif : Simplifier votre pratique implantaire”

Dr. P. Bermot, Fondateur

Mini-implants

Les mini-implants permettent de traiter un nombre plus important de patients qui ne peuvent pas subir des procédures chirurgicales classiques, qui ont des budgets limités ou qui nécessitent une solution rapide et temporaire dans le cadre d’un traitement dentaire complexe. Les porteurs de dentiers qui sont fatigués d’utiliser de la poudre ou de la crème adhésive, et souffrent d’un inconfort d’une prothèse instable sont les patients idéaux pour retrouver un confort avec les appareils grâce aux mini-implants.

Un nouveau monde s’ouvre à eux : confort, élocution et mastication normales.

Un certificat reconnu et de qualité

CHARTE DEONTOLOGIQUE

La création de l’Académie Européenne de Mini-Implants Dentaires répond au souci d’aider, former et assister les confrères Chirurgiens-Dentistes à l’utilisation raisonnée des mini-implants en dentisterie. Cette technique, trop souvent ignorée par crainte des faibles diamètres implantaires, permet au praticien d’éviter des procédures chirurgicales lourdes telles que les greffes osseuses.

L’Académie Européenne de Mini-Implants Dentaires agira dans le respect de l’éthique et de la déontologie. Une assistance opératoire des praticiens pourra être organisée selon les besoins.

Nos Engagements

* Un enseignement théorique et pratique afin de comprendre les bases de la chirurgie implantaire avec les mini-implants,

* Un protocole clair et précis, applicable immédiatement au cabinet,

* Une prédictibilité des résultats, grâce à une étude approfondie des différentes situations cliniques,

* Des études de vos cas cliniques avec le protocole chirurgical et prothétique,

* Une revue des différentes publications internationales, leurs analyses et leurs interprétations,

* Le traitement des cas complexes,

* Partager les outils marketing pour la motivation des patients.