Photo Dr. Shatkin

Todd E. Shatkin

Fondateur de IAMDI - Chirurgien dentiste - DDS - Conférencier international

Depuis plus de seize ans, Todd E. Shatkin, D.D.S, a placé plus de 18.000 mini-implants et formé plus de 20.000 dentistes dans le monde entier.

Il a utilisé ces mini-implants pour la stabilisation d’appareils, pour des édentations unitaires ou plurales, et pour la réhabilitation d’arcades complètes, avec un taux de succès de 95%. Grâce à ces résultats positifs avec les mini-implants, Dr Shatkin a développé la technique brevetée F.I.R.S.T® (Fabricated Implant Restoration & Surgical Techniques Brevet US No. 7.108.511). Cette technique permet de remplacer des dents absentes en un seul rendez-vous et est fortement appréciée autant par les patients que les praticiens.

L’article fondateur du Dr Shatkin « Utilisation à long terme des mini-implants dentaires en prothèse fixe et amovible » a été publié dans le Journal Compendium of Continuing Education in Dentistry, Février 2007 pp 92-100 et a été bien accueilli.

L’article suivant « Mini-Implants dentaires : Une analyse rétrospective de 5640 implants placés sur une période de 12 ans » a été aussi publié dans le journal Compendium of Continuing Education in Dentistry, Septembre 2012, Volume 33, Numéro Spécial 3.

Dr. Shatkin est diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire Pacific. Il est le Président Emérite de l’Académie Internationale de Mini-Implants Dentaires (I.A.M.D.I) et le propriétaire de la société SHATKIN F.I.R.S.T, un laboratoire de prothèse numérique spécialisé en mini-implants. Dr Shatkin est reconnu comme le leader mondial des mini-implants dentaires.

Plus récemment en 2016, il a présenté une intervention en direct de pose de mini-implants au congrès annuel de l’Association Dentaire Américaine (A.D.A) et en 2017, lors du congrès Mid-Winter à Chicago.

Dr Shatkin exerce en pratique privé dans son cabinet à Amherst, Etat de New York.

Autres membres